Une agence de publicité est indispensable dans la conception d’un spot publicitaire. Un acteur incontournable pour se faire connaitre au moyen d’une vidéo un service ou un produit. De la réalisation de la publicité en passant son exécution, il travaille pour le compte des annonceurs. Voici un tour d’horizon sur son fonctionnement.

Les commerciaux

Dans une agence de publicité, le pôle des commerciaux qui s’occupe particulièrement de la stratégie de communication qui convient à votre entreprise. Dans cette branche, le directeur de clientèle est un personnage important. Les annonceurs qui profitent du service de l’agence sont représentés par lui. Il est le principal acteur qui vous défend au sein de l’agence. Il veille à l’entretien du portefeuille client. Le directeur de clientèle se charge de la recherche de nouveaux prospects. Par ailleurs, avec l’aide du chef de pub, il réfléchit sur la stratégie à adopter. Concernant le chef de pub, il s’agit de l’intermédiaire qui communique avec l’annonceur pour la bonne marche du projet de cinéma entreprise.

La branche créative

Une agence de communication audiovisuelle dispose d’une équipe créative. Dans cette branche, on trouve le directeur artistique qui s’occupe spécifiquement du visuel. D’un autre côté, il intervient dans la supervision de la partie graphique et notamment infographie. Son travail s’étant également sur la réalisation de la campagne et le message véhiculé par la vidéo publicitaire. Puisqu’une agence de publicité est une institution bien organisée, il dispose par ailleurs d’un concepteur rédacteur qui se charge de formuler un message suffisamment attrayant pour la cible. Au sein d’une agence de pub, le pôle créatif permet au projet de prendre forme. Il exécute le côté textuel et visuel.

Le chef de fabrication

Dans la conception d’un cinéma entrepris, le chef de fabrication est l’interlocuteur de l’agence qui fait l’estimation du projet et propose le devis. Il est le principal responsable de la réalisation de la marge brute de l’agence. Il joue le rôle de conseiller technique intervenant dans la sélection de la charte chromatique. De plus, il est possible d’envisager de demander son avis sur le choix des supports utilisés. Il intervient aussi tout au long du processus de conception d’un cinéma entreprise. Le chef de fabrication en raison de ses responsabilités peut d’un autre côté s’occuper de la mise en place du planning de la concrétisation du projet. Il effectue des veilles régulières sur les nouvelles technologies pour suivre les nouvelles tendances du numérique.