À l’heure actuelle où la consommation de vidéo, d’image ou de film d’animation est de plus en plus importante, un film d’entreprise est un excellent outil de communication. Il permet de renforcer ses valeurs, de présenter ses produits ou son entreprise. Pour réussir une vidéo institutionnelle, voici diverses erreurs à éviter.

Ne pas fixer des objectifs

Les erreurs à éviter pour la réalisation d’une vidéo institutionnelle sont nombreuses. Si vous ne définissez pas des objectifs, le film risque de ne pas attendre les cibles. Dans ce cas, il est essentiel que vous déterminez préalablement un objectif. Ces derniers doivent correspondre à une cible en particulier. Il se peut que vous ayez besoin de renforcer vos valeurs, de trouver de nouveaux partenaires, de présenter un service, d’accroitre la notoriété de l’entreprise, etc. De cette manière, vous pouvez parfaitement ajuster en fonction des objectifs les messages que vous souhaitez transmettre. Avec un objectif bien précis, vous parvenez plus facilement à attendre votre cible. Dans le cas contraire, vous risquez de faire trop ou moins pour la production vidéo.

Ne pas respecter votre image de marque

Les cibles peuvent vous reconnaitre facilement avec des éléments qui sont propres à votre entreprise. Sortir de son image de marque est l’une des erreurs à éviter si vous souhaitez que votre film d’entreprise captive l’attention des spectateurs en véhiculant le message fixé. Votre image est composée de différents éléments en passant par les polices que vous utilisiez habituellement ou encore vos couleurs. Soyez tout simplement authentique sans se lancer dans une mise en scène qui ne cadre pas avec votre image. Il est important que vous utilisiez des images qui reflètent les valeurs. Vous devez faire une vidéo crédible qui permet au consommateur de vous identifier plus facilement.

Éviter de faire appel à une équipe qualifiée

La production de vidéo d’entreprise nécessite des compétences techniques. Souvent une entreprise ne dispose pas d’une équipe interne capable de mener à bien le projet. Dans ce contexte, la réalisation de votre film d’entreprise requiert l’intervention d’une équipe de professionnel réunissant plusieurs compétences. Les différentes phases de la conception de la vidéo de société sont complexes. Le mieux est de la confier à des personnes qualifiées qui sont en mesure de créer un film qui correspond parfaitement à vos attentes. Un simple amateur ne saura pas respecter toutes vos exigences et vous propose généralement une vidéo qui ne défend pas vos valeurs. L’idéal est de s’entourer d’une équipe qui sait rester à l’écoute de vos besoins.