La concurrence est rude pour chaque entreprise et il faut réussir à se démarquer. Les objets promotionnels tels que le bracelet en silicone sont souvent utilisés à cet effet. Mais comment un si petit objet peut-il avoir un tel impact sur votre communication ? Découvrez le pouvoir de la communication par l’objet !

Le bracelet en silicone : une arme de communication redoutable

Le bracelet en silicone comme les modèles de Bracelets VIP se décline en divers modèles afin de vous permettre de vous adapter à toutes les situations et ainsi de toucher un large public.

En effet, lorsque vous offrez ce cadeau promotionnel à vos clients et/ou prospects, vous touchez ceux-ci mais également leur famille, amis, cercles de relations de travail puisqu’à chaque fois que l’un de vos clients ou prospect le porte, il fait la publicité de votre entreprise. 87 % des personnes ayant reçu un cadeau d’entreprise l’ont conservé pendant plus d’un an, cela fait un large délai durant lequel votre publicité est assurée.

Ce qui caractérise le bracelet c’est que certains n’hésitent pas à le porter à plusieurs reprises. Pour optimiser l’utilisation de cet outil de communication, vous devez donc veiller à son esthétisme. Il doit plaire au plus grand nombre dans votre cœur de cible pour être porté souvent et non oublié dans un tiroir.

De plus, il a l’avantage de pouvoir très facilement être distribué que ce soit lors d’évènements comme un salon professionnel ou un concert comme lors d’opérations de street marketing. Plus vous choisissez un cadeau d’entreprise facile à distribuer et plus il sera facile à utiliser dans le cadre de votre communication. Il a l’avantage de ne pas être encombrant, il suffit de la glisser à son poignet et il ne gêne plus.

Vous pouvez aussi l’offrir dans le cadre d’évènements internes comme lors de séminaires faisant de vos collaborateurs de véritables ambassadeurs de votre marque. Dans cette optique, il peut aussi être offert aux membres de votre communauté qui vous suit sur les réseaux sociaux. Ils porteront à coup sûr le bracelet et seront bons promoteurs de votre entreprise.

Et, comme le bracelet en silicone fait partie des goodies les moins onéreux, vous avez la possibilité de le commander en très grande quantité pour toucher une plus large audience encore. Comme en atteste l’étude de la BPMA relatée ici, les objets publicitaires offrent un ROI supérieur à celui de la radio et équivalent à celui de la télévision mais pour un investissement moindre. C’est donc un moyen de communication à ne pas négliger pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître.

Tous ces points font du bracelet personnalisé le cadeau parfait pour communiquer sur votre entreprise.

 

Un outil de communication efficace

Cette étude de la BPMA révèle également que 94 % des clients ou prospects qui ont reçu un objet publicitaire se souviennent de la marque affichée dessus. Le bracelet en silicone permet que votre entreprise soit facilement reconnue. Lorsque vous souhaitez vous faire connaître, il constitue donc un outil de communication efficace.

De plus, il vous permet également de développer des chiffres car 30 % des Français ayant reçu un objet publicitaire vont ensuite acheter un produit de la marque.

Par ailleurs, il est important de privilégier la qualité dans le choix de votre bracelet en silicone car, pour bon nombre de clients, cela reflète le sérieux et la qualité même des produits et services que vous proposez. S’il peut être un excellent outil de communication, vous devez être sensible à ce point.

Il peut ainsi vous permettre de toucher de nouveaux prospects mais aussi de fidéliser vos clients comme c’est expliqué sur cette page.