Les films institutionnels sont plus qu’indispensable. Ils permettent de communiquer avec les clients et les collaborateurs de l’entreprise. Les films d’entreprise doivent captiver les cibles pour éviter le zapping. Le public d’aujourd’hui est submergé par des vidéos, des photos, etc. Il est important de réussir son film institutionnel pour être consommé par les cibles.

Le choix de l’agence de communication audiovisuelle

La conception d’une vidéo de société doit être confiée à une agence de production audiovisuelle. De préférence, une agence capable de rester à l’écoute de vos besoins étant donné que le projet vous appartient. D’un autre côté, elle doit être favorable à des échanges visant à la réussite du projet. Elle doit vous intégrer dans le processus de la réalisation du film institutionnel. Elle doit vous permettre de suivre et d’intervenir en passant par l’élaboration du cahier de charge jusqu’à la postproduction. Il est important que vous puissiez prendre part à ce processus en intervenant à tout moment. L’agence audiovisuelle doit rester à l’écoute de vos idées et vous proposez les meilleures solutions pour la réussite de la vidéo.

Respecté une durée courte pour votre vidéo

Quelle que soit l’agence de production audiovisuelle choisie, il est essentiel que vous fassiez attention à la durée de la vidéo. Sur le web par exemple, les internautes ne restent pas longtemps sur une vidéo trop longue. Pour réussir votre vidéo d’entreprise, il ne faut pas donner aux consommateurs l’envie de zapper. Dans ce cas, la seule manière de retenir leur attention est de proposer une vidéo courte. Des études ont démontré qu’un film institutionnel doit avoir une durée jusqu’à 2 minutes 40 maximum. La raison est simple. L’être humain aura tendance à passer à autre chose au-delà. Avec des films courts, votre vidéo aura plus de chance d’être visionné jusqu’au bout. D’ailleurs, ils sont plus faciles à diffuser.

Une vidéo intéressante

Les spectateurs ont besoin qu’on les surprenne. Il est difficile de prévoir si votre film d’entreprise fera le buzz, mais vous et votre agence audiovisuelle devez faire en sorte que celui-ci captive l’attention des consommateurs. Pour attirer la curiosité des spectateurs afin qu’ils regardent votre vidéo, choisissez un visuel innovant. Avec votre agence de production audiovisuelle, réfléchissez sur la manière de donner aux consommateurs l’envie de cliquer sur votre vidéo. Sur le web ou les réseaux sociaux, les vidéos sont souvent figées. Il arrive aussi qu’elles se lancent automatiquement, mais l’objectif est d’éviter que les consommateurs ne prennent la décision de zapper.