La vidéo est un outil de communication permettant à une entreprise de promouvoir des produits ou des services. La consultation de vidéos sur internet est devenue une habitude pour beaucoup de personnes. Aujourd’hui, une vidéo permet d’attirer facilement de nouveaux clients et partenaires.

La phase de préparation

Il faut prendre le temps de faire une préparation avant de réaliser une vidéo de présentation d’une entreprise. Vous devez faire une liste des éléments nécessaires. Ce type de film production joue un rôle important dans la communication avec les clients ou les prestataires. Ainsi, il est indispensable de bien se préparer. En amont du montage vidéo, la mise en place d’un mini storyboard des scènes qui compose la vidéo est essentielle. D’un autre côté, il est indispensable de créer un script. Cet élément vous permet d’organiser ce que vous souhaitez raconter dans la vidéo. De plus, vous devez avoir à disposition d’autres éléments essentiels comme les bruitages, les musiques et les photos.

Pour une diffusion sur internet

Votre vidéo de présentation d’entreprise peut être diffusée sur le web. Pour ce faire, vous devez respecter certaines contraintes. Votre vidéo doit être courte pour capter parfaitement l’attention des internautes. Elle doit durer 5 minutes maximum, car la majorité des internautes n’ont pas envie de consulter longtemps ce type de vidéo. Pour votre vidéo, utilisez seulement des éléments libres de droits que vous pouvez exploiter sans contrainte. Le mieux est que les musiques ou les images que vous exploitez vous appartiennent. Faites attention à la qualité de votre vidéo. Compressez-la en qualité HD de 1080p de préférence. Le format idéal pour votre vidéo est mp4 que vous pouvez facilement obtenir avec un logiciel de montage vidéo.

La réalisation de votre vidéo

Une fois que vous avez bien préparé votre vidéo de présentation d’entreprise, il est temps de passer à sa réalisation. Différentes solutions s’offrent à vous pour mettre sur pieds votre vidéo. Vous avez plusieurs choix de logiciel de montage vidéo. Choisissez en particulier un logiciel compatible avec le système d’exploitation de votre ordinateur. Le choix du logiciel peut se faire en fonction de vos besoins. Certains sont simples d’utilisation permettant de créer en peu de temps la vidéo. D’autres sont plus complexes, mais offrant des fonctionnalités intéressantes. Un logiciel peut être gratuit ou payant. L’ensemble des logiciels gratuits vous permet de faire un travail remarquable. D’ailleurs, ils offrent des fonctionnalités innovantes, même si certains sont proposés seulement en version d’essai.