Mobile, smartphone, ordinateur portable, tablette, console de jeux… L’utilisation des équipements portables se multiplie de jour en jour au sein d’une même famille. Que ce soit pour communiquer, pour travailler, pour surfer, pour faire des photos ou pour jouer, ces appareils portables ont acquis un rôle important dans notre vie de tous les jours. Pour amortir votre investissement, souscrivez une assurance complémentaire pour assurer vos appareils mobiles. Mais pour bien couvrir les éventuels dommages subis par vos matériels portables, choisissez les bonnes garanties.

Se prémunir du vol de son smartphone

Il n’est pas toujours évident d’éviter de se faire voler son téléphone. Voici toutefois quelques conseils qui vous aideront à mieux vous prémunir de cela.

– Utiliser un écran de verrouillage : on sait que l’usage d’un écran de verrouillage est pénible, surtout lorsque tout ce que vous souhaitez faire, c’est de voir si vous avez reçu des courriels. Mais maintenant qu’il existe des widgets de verrouillage d’écran, il n’y a aucune raison de ne pas protéger correctement son smartphone avec un code, une empreinte digitale, un signe ou un visage.

–Suivre votre avec une application dédiée : il existe de nombreuses applications qui vous permettent de retrouver votre appareil, de le verrouiller à distance, voire de l’effacer intégralement s’il venait à se perdre.

– Ne laissez pas votre mobile sans surveillance : ne voyez pas votre smartphone comme un simple téléphone. Considérez-le comme un paquet attirant qui a coûté plusieurs centaines d’euros et est convoité par tous ceux qui vous entourent. Combien de temps pensez-vous qu’il restera seul dans un bar ou dans un centre commercial sans surveillance ?

– Optez pour une assurance pour smartphones : de nos jours, il existe des assurances affinitaires qui vous aident à vous prémunir du vol de votre appareil. Vous avez la possibilité d’obtenir plus de détails en regardant des vidéos sfam sur youtube N’hésitez donc pas à visiter la chaine youtube de la sfam.

Les avantages d’une assurance pour smartphones

En souscrivant à une garantie SFAM, vous pouvez échanger votre téléphone si vous en êtes mécontent. En cas de problème, la SFAM couvre les frais de réparation. Sachez que vous pouvez aussi obtenir un remboursement partiel ou total selon la situation. Sans assurance, la perte de votre téléphone vous conduira à dépenser une petite fortune pour le remplacer. Aucune autre assurance ne vous propose des garanties aussi intéressantes que celles proposées par les assurances affinitaires du groupe SFAM assurance. Si vous perdez votre Smartphone : quelles seront les conséquences réelles ? Sachant que de nombreux consommateurs achètent un téléphone avec un forfait mobile, les dégâts seront doubles. Non seulement, vous allez devoir continuer à payer l’abonnement, mais vous allez aussi devoir continuer à payer les mensualités de votre Smartphone jusqu’à la fin. Dans quel but ? Celui de payer un produit et un service auxquels vous n’avez plus accès. Pour éviter de vous retrouver dans ce type de scénario, pensez à souscrire à un contrat de garanties chez la société française d’assurances. Si vous êtes éligible aux formules de remboursement et d’échange, cette initiative vous sera profitable même si vous allez devoir payer des mensualités supplémentaires pour votre assureur de téléphone. Vous pouvez vous rendre sur sfam chaine youtube pour trouver les réponses à vos questions.

Vous pouvez assurer votre mobile quand vous le décidez

La majorité des vendeurs vous parleront de leur régime d’assurance pour mobile au moment de la vente. Mais vous étiez peut-être trop concentré sur l’achat et l’installation de votre nouveau smartphone pour vous pencher sur le sujet de l’assurance.
Si vous n’avez pas pris d’assurance au moment où vous achetiez votre smartphone pour la première fois, pas de panique, vous pouvez toujours souscrire à une assurance pour smartphone. Vous ne serez peut-être pas en mesure de conduire un nouveau véhicule avant d’en aviser votre assureur, mais c’est plus facile avec votre smartphone.
Vous pouvez souscrire à une assurance pour smartphone à tout moment et garantir aussi vos accessoires. Vous pouvez le faire en ligne, par téléphone ou vous rendre dans les locaux de votre assureur si vous le désirez.
Vous gagnerez beaucoup en assurant votre mobile le plus tôt possible, car il vaut toujours mieux être proactif que réactif. Vous obtiendrez plus d’informations auprès de la SFAM.